La cuisine cambodgienne

La cuisine khmère, une des richesse de notre monde

plats khmersLa cuisine cambodgienne est une cuisine équilibrée et saine, une cuisine moins épicée qu’en Thaïlande. Nous pouvons parlé de délice. La gastronomie cambodgienne a une belle variété de plats avec une saveur particulière. La fraîcheur des ingrédients est primordiale.

  • Lien sacré ancestral qui se perpétue au fil du temps et des époques, chez soi dans sa cuisine, dans son pays ou à l’autre bout de la terre et de ses origines mêmes.
  • Lien sacré qui unit les générations, les peuples et les individus de tout milieu. Partageons et préservons ce cadeau qui est la nourriture terrestre.

Les cambodgiens font 3 repas par jour à base de riz, le matin également. Ils ont aussi tendance beaucoup grignoter tout le long de la journée, la vie à l’extérieur facilite les en-cas.

La cuisine du Cambodge a été enrichie au contact des pays dont elle a subi l’influence

La Chine, avec le soja et les pâtes, la cuisine à la vapeur et ces rouleaux de printemps. L’Inde, pour les currys, le sucré–salé, les couleurs dans les plats que l’on déguste d’abord avec les yeux, le Vietnam, la France…

Les salades cambodgiennes sont différentes des nôtres, légumes, herbes mélangées, bœuf mariné dans le jus de citron, salade de poulet ont des allures festives. L’une des recettes favorites des cambodgiens est les nouilles de riz à la sauce noix de coco. On retrouve la noix de coco ou lait de coco dans les soupes, salades, plats en sauce, et bien sur desserts et boissons.

Summary
La cuisine cambodgienne
Article Name
La cuisine cambodgienne
Description
La cuisine du Cambodge est une cuisine équilibrée et saine, une cuisine moins épicée qu'en Thaïlande. Nous pouvons parlé de délice. La gastronomie cambodgienne a une belle variété de plats avec une saveur particulière. La fraîcheur des ingrédients est primordiale.
Author
Publisher Name
+Cuisine-du-cambodge

A découvrir

Laisser un commentaire