Subtilités culinaires du Cambodge

GD Star Rating
loading...

Le poisson et le riz sont les principaux ingrédients de la cuisine cambodgienne, et la plupart des plats cambodgiens sont très épicés et exotiques. La crevette est un ingrédient habituel des préparations cambodgiennes que l’on mélange avec d’autres fruits de mer.

Un repas cambodgien comprend habituellement la soupe (SAMLA), servis en même temps que les autres plats. Le poisson est une partie importante de la cuisine cambodgienne et les grillades de poissons sont des spécialités locales. « Couper le poisson en morceaux, rouler le dans une feuille de laitue et tremper le tout dans la sauce de poisson ». La diversité des épices est immense dont on peut trouver des herbes et des épices comme la coriandre, des feuilles de menthe et le thym citron, même dans le plus simple des plats cambodgiens.

L’influence française se trouve dans le pain que les chefs cambodgiens préparent, mais aussi dans le fait que les cuisses de grenouilles sont considérées comme une délicatesse. Le paramètre régional de cambodgien a également influencé l’évolution de la cuisine cambodgienne. Depuis plus de deux tiers des terres cultivées sont des plantations de riz, il est naturel que ce sont les ingrédients les plus populaires dans presque tous les plats cambodgiens. A la différence des autres pays d’Asie le riz cambodgien est très spécifique, il est souvent servi après un petit plongeon dans u bouillon.

Les sauces et les viandes sont toujours habilement mélangées avec le riz ajouté d’herbes et d’épices parfumés.. Le Nuoc Nam, la sauce de poisson est diluée avec de l’eau et assaisonnée de piments rouges hachés, cette sauce accompagne de nombreux plats que vous trouverez au Cambodge ou dans les restaurants…

Subtilités culinaires du Cambodge, 4.3 out of 5 based on 3 ratings


Cuisine asiatique et recettes cambodgiennes located at , Cambodia, . Reviewed by rated: 1 / 5