Plats cambodgiens recommandés

GD Star Rating
loading...

Amok : Curry cambodgien à la noix de coco cuisiné à la base au poisson et servi dans une feuille de banane pour la présentation traditionnelle.

Prahok : Poisson en saumure. C’est une pâte brune écrasée de poissons salés et fermentés pour le préserver. Goût et odeur forts qui imprègnent tout ce qu’il touche. Après avoir été ecrasé, la pâte est laissée au soleil une journée entière. Ensuite, mis dans des fioles pleines de sel. Beaucoup de chinois et d’étrangers n’aiment pas le Prahok. Le saumure est utilisé pour conserver les aliments dans l’industrie alimentaire, le saumure contient environ 18% de sel.

Lok Lak : Boeuf tendre mariné avec de la farine de maïs, jus de citron, ail, du vin chinois et servi avec du riz frit et d’une bière fraîche c’est comme çà que les khmers l’aiment.

Carry : Le carry peut être proposer avec du poulet, du porc ou du poisson… avec du gingembre, servi avec des fruits sautés, bananes ou pommes-raisins ou purée de patate douce au miel et ananas avec du lait de coco. Fruité, doux et épicé, ce plat ne laissera personne indifférent. Se prépare la veille car la sauce a besoin d’une nuit de repos pour dégager toutes ses saveurs.

Plats cambodgiens recommandés, 3.7 out of 5 based on 3 ratings


Cuisine asiatique et recettes cambodgiennes located at , Cambodia, . Reviewed by rated: 1 / 5