Où mangent les cambodgiens?

GD Star Rating
loading...

La cuisine khmère se déguste du stand du marché aux restaurants élégants du centre de Phnom Penh, la capitale. Vous trouverez toutes sortes de plats succulents et bon marché en particulier chinois et thaïlandais. La cuisine khmère fait la part belle aux épices pour agrémenter principalement soupes, riz, légumes et parfois viandes et poissons.

Le repas typique cambodgien se présente par une soupe ou bouillon de riz, comme au petit déjeûner avec la soupe Bobor ou une salade puis un plat principal à base de poisson, d’eau douce, qui est l’élément fondamental de la cuisine khmère, des légumes et du riz. Un dessert, non nécessaire, est composé de fruits frais épluchés et découpés, joliment présentés, ils sont toujours proposés ainsi.

Vous pouvez trouver sur les marchés ou dans les campagnes des personnes qui vendent du riz gluant à la noix de coco ou/et avec des haricots rouges, variété locale avec un grain petit, tout cela servi astucieusement dans un morceau de canne à sucre vidé. Celui-ci peut être servi également dans des feuilles tissées merveilleusement et avec dextérité. De formes carrées ou triangles voire plus fantaisistes.

Où mangent les cambodgiens?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings


Cuisine asiatique et recettes cambodgiennes located at , Cambodia, . Reviewed by rated: 1 / 5